Bystrice pod Hostynem: les résultats

Publié le par Biathlononly

      Ce week-end, se disputait la première étape de Coupe du Monde de Biathlon d'été en République Tchèque, à Bystrice et, en compagnie des Allemands, les locaux ont survolé les épreuves.

      Chez les dammes, c'est la Tchèque Veronika Horejsi qui s'est imposée malgré ses deux tours de pénalité avec une marge de moins d'une seconde sur sa compatriote Miroslava Spacova (2 tours également). C'est l'Allemande Judith Wagner qui complète le podium, à plus d'une minute. Sur la mass start, Horejsi remet ca en s'imposant largement. La Tchèque est la seule à avoir su dompter le difficile pas de tir de Bystrice avec 5 tours sur la mass start. Judith Wagner termine 2e malgré 11 fautes et Miroslava Spacova décroche un second podium. Au classement général de la Coupe du Monde, c'est évidemment Veronika Horejsi qui prend la première place avec déjà 18 points d'avance sur la duo germano-tchèque Wagner/Spacova.

     Chez les hommes, le sprint a été remporté par l'Allemand Lars Zimmer devant le Tchèque Lubos Schorny et le Polonais Tomasz Puda. Les hommes s'en sont beaucoup mieux sortis sur le pas de tir avec seulement un tour pour les deux premiers séparés par un écart de 8 secondes. Sur la mass start, Zimmer et Schorny  sont hors du coup, se classant respectivement 10e et 5e. Arrivé en seconde position, Tomasz Puda est ainsi le premier leader de la Coupe du Monde. C'est le Tchèque Petr Balcar qui s'est imposé. Le Hongrois Ivan Muskatal décroche un surprenant podium.

     Chez les juniors, l'Allemande Thordis Arnold s'est mise en évidence en signant un doublé en devancant sur le sprint la Slovaque Andrea Horsikova et la Moldave Alexandra Camenscic et sur le départ en ligne la Tchèque Kovacova et la Tchèque Kepka. Pour les garcons, 2e du sprint et vainqueur de la mass start, c'est le Tchèqe Ondrej Exler qui s'est montré le meilleur. Sur le sprint,Exler est entouré par le Polonais Gregorz Guzik, vainqueur et le Moldave Victor Pinzaru. Sur la mass start, le Tchèque a devancé le Slovaque Tomas Hasilla et son compatriote Michal Zak

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article