Helena Jonsson collectionne les trophées

Publié le par Biathlononly

En plus d'avoir été championne du monde et n°1 mondiale, Helena Jonsson a également fait une razzia d'awards en 2009.

En Suède, elle a remporté les deux trophées récompensant le sportif Suédois de l'année, le Jerringpriset (élue par des sportifs) et la médaille d'or du Dagbladet (élue par un jury). Pour le Jerringpriset, elle succède à des grands noms comme Ingemar Stenmark ou Magdalena Forsberg, détentrice du record de victoires (4 au total). En ce qui concerne la médaille du Dagbladet, elle est la première biathlète à recevoir cet honneur, là où Björn Borg, Ingemar Stenmark ou Anja Paerson ont déjà été récompensés. Enfin, elle est la première athlète à unifier les deux prix depuis le sauteur en hauteur Stefan Holm en 2004 et la première femme depuis Annika Sörenstam en 1995.

Sur le plan international elle fait également l'unanimité. Elle a recu il y a quelques semines le Biathlon Award de la meilleure biathlète en 2009. Sur ce blog, vous l'avez élue meilleure athlète, meilleure tireuse et meilleure révélation de la saison 2008/09. Enfin, sur le site www.lebiathlon.fr, Helena Jonsson a également été élue meilleure athlète et meilleure tireuse.


En 2009, Jonsson a prouvé qu'elle était devenue la meilleure biathlète du monde. En Suède, sur le net ouau siège de l'IBU, elle fait l'unanimité et en tant que spectateurs, on ne se lasse pas de son joli sourire

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article