Les échantillons B confirment les contrôles positifs de Starykh et Iourieva

Publié le par Biathlon-News

Par un communiqué de presse publié ce matin, l'IBU a officialisé les cas de dopage d'Irina STARYKH et d'Ekaterina IOURIEVA en annonçant que l'analyse des échantillons B ont confirmé la présence de produits interdits.

 


http://img.rt.com/files/sport/three-russian-top-skiers/doping.si.jpgDepuis le début de l'affaire et la révélation de trois cas de dopage début février, l'Union Internationale de Biathlon (IBU) ne souhaitait révéler aucun nom, tant que l'analyse des échantillons B n'avait pas confirmé ce qu'ont révélé les premiers résultats. Les échantillons B ont finalement confirmé les cas de dopage et l'IBU a donc officielement incriminé Irina STARYKH et Ekaterina IOURIEVA.

 

Ekaterina IOURIEVA a été contrôlée positive à l'EPO le 23 décembre et le 01er janvier à Pokljuka lors de contrôles hors-compétition. La biathlète Russe avait déjà été contrôlée positive à cette même substance en décembre 2008 à Östersund et été suspendue deux ans. L'ancienne championne du Monde est provisoirement suspendue mais devrait normalement être suspendue à vie en vertu des règles en vigueur. En début de semaine, elle avait annoncé la fin de sa carrière.

 

Irina STARYKH, la révélation de ce début de saison a également été contrôlée positive à l'EPO le 23 décembre à Pokljuka lors d'un contrôle inopiné. Suspendue provisoirement, elle devrait se voir infliger une suspension de deux ans. Ses podiums de début de saison pourraient être maintenus. 

 

Quant au troisième cas, le Lituanien Karolis ZLATKAUSKAS avait rapidement avoué s'être dopé et avait renoncé à l'analyse de l'échantillon B.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article