Start-list Relais hommes

Publié le par Biathlononly

Me voilà de retour et demain sera peut être la journée où la France deviendra la 6e nation médaillée de ces mondiaux, une première breloque égalemment convoitée par Autrichiens, Suèdois,...

RELAIS HOMMES:

Cette année et l'an dernier, nous avons assistés à une outrageuse domination des norvégiens et des russes car, sur depuis les Jeux Olympiques de Turin, où la nationalmanschaft était imbattable, la donne a changé, la Russie et la Norvège ont à eux deux remportés tous les relais sauf à Ruhpolding cette année où les champions olympiques en titre ont fait respecter leur rang face à leur public. De plus, le podium n'a plus échappé aux russes depuis le 15 janvier 2006 où ils avaient allignés une équipe B et un podium mondial depuis 2001 (Que de souvenirs!!!). Les Russes sont d'ailleurs champions du monde en titre devant norvégiens et allemands. Et cette fois encore, un globe de cristal est en jeu car ce relais sera le dernier de l'année.

FAVORIS:

RUSSIE: Les Russes pourront s'appuyer sur ce en quoi ils sont les meilleurs du monde, le tir avec Kruglov et Tcherezov même si Yaroshenko et Tchoudov font figure d'exeption (avec une grande puissance à skis). Les Russes, très réguliers sur le podium peuvent s'appuyer donc sur 4 membres dans les 8 premiers mondiaux.

NORVEGE: Leaders du général cette année (2 points d'avance sur la Russie), les Norvégiens peuvent perdre le globe malgré une deuxième place si les russes les devancent. Pour accrocher le globe, il faudra donc avoir le titre mondial en poche. Et les nordiques sont en force sur ces mondiaux: Emil Svendsen: 1 titre, Ole Einar Bjoerndalen: 2 titres et 1 médaille de bronze et Halvard Hanevold: 1 médaille d'argent. Mais contrairemment aux russes très homogènes, la Norvège a un point faible: Rune Bravstveen, un espoir qui a déjà fait parler ses qualités cette année, en relais et enindividuel mais son manque d'experience pourrait lui causer des difficultés face à la pression en jeu

PRINCIPAL OUTSIDER:

ALLEMAGNE: Depuis leur titre olympique, les allemands n'ont gagné qu'a une seule reprise en deux ans. Avec une seule médaille (en bronze) pour les hommes, les allemands ratent leur début de mondiaux, même si Graf (à skis) et Roesch ont laissé entrevoir des belles choses.

AUTRES OUTSIDERS:

FRANCE: 4e du général, les francais n'ont pas grand chose à esperer sur cette course même si Robert, Defrasne, Cannard et Fourcade, bons tireurs peuvent créer l'exploit si ils réussissent tous à la fois.

AUTRICHE: Une équipe de jeunes mais qui peut créer la surprise en cas de bons tirs de TOUS les athlètes de ce relais.

SUEDE: A domicile, la Suède aura du mal mais comme à déclaré Wolfgang Pichler, il faudra de la chance et la chance peut passer mais l'équipe locale pêche par hétérogénéité.

ET AUSSI:

L'Ukraine qui a déjà prouvé des grosses qualités de tir,de même que la République Tchèque, la Biélorussie sur la vague de sa médaille d'argent du relais mixte, la Suisse pas passée loin du deuxième podium de son histoire à Hochfilzen et l'Italie peuvent également créer l'exploit.

START LIST:

1-NORVEGE 
          Svendsen_Bratsveen_Hanevold_Bjoerndalen
2-RUSSIE
          Tcherezov_Kruglov_Yaroshenko_Kruglov
3-ALLEMAGNE
          Roesch_Wolf_Birnbacher_Greis
4-FRANCE
          Robert_Defrasne_Cannard_Fourcade
5-AUTRICHE
          Eder_Pinter_Mesotitsch_Sumann
6-ITALIE
         De Lorenzi_Cola_Vuillermoz_Windisch
7-SUEDE
          Eckholm_Ferry_Nilsson_Bergman
8-UKRAINE
          Derkach_Aidarov_Bilanenko_Deryzemilya
9-BIELORUSSIE
          Novikov_Syman_Myklashevsky_Valiullin
10-REPUBLIQUE TCHEQUE
          Slesingr_Soukup_Moravec_Vitek
11-LETTONIE
12-SLOVAQUIE
13-CHINE
14-SLOVENIE
15-ESTONIE
16-SUISSE 
17-ETATS UNIS
18-GRANDE BRETAGNE
19-BULGARIE
20-CANADA
21-POLOGNE
22-FINLANDE
23-SERBIE
24-KAZAKHSTAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article