Start List Mass Start Féminine

Publié le par Biathlononly

Dernière chance pour Bailly, seule représentante francaise, d'accrocher une médaille en individuel avant le relais dimanche.

FAVORITES:

A.HENKEL: Double championne du monde, championne du monde en titre, vainqueur de la dernière mass-start courrue, leader du classement général, tenante du titre de la coupe du monde, co-leader du classement de la mass start, que dire de plus sinon que Henkel est la deuxième meilleure fondeuse (derrière l'intouchable Neuner), elle est la grande favorite même si ses 6 fautes de pénalité sur le 15 km blâme un peu sa position.

M.NEUNER:co-leader du classement de la mass-start grâce à sa victoire à Oberhoff, le prodige allemand, qui a fait l'impasse sur l'individuel est un peu défaillante sur le tir debout (1/5 sur le sprint nottament), elle reste très dangereuse.

S.BAILLY:5e du sprint et de la poursuite, la mass-start est la dernière chanec pour Sandrine Bailly de décrocher une médaille mondiale. A part sa mass-start d'Antholz où elle était en tête après trois tirs, la confrontation n'est pas son point fort.

E.IOURIEVA: Première russe championne du monde depuis 2003, la championne du monde du 15km peut s'appuyer sur une très bonne glisse des russes cette semaine.


OUTSIDERS: 

K.WHILELM: Arrivée en tête du général, Kati Whilelm est désormais troisième et sous la menace de Glagow (à trois points), à 66 points d'Henkel. Quoi de mieux pour la tenante du titre du globe de la spécialité et médaillée de bronze en titre de se redonner des couleurs avant les trois dernières étapes.

M.GLAGOW: En difficultés physiques au mios de janvier, l'Allemande, auteur d'un début de saison parfait s'est refaite sur ces mondiaux et nottament sur l'individuel où elle gagne non seulement la médaille d'argent mais aussi le globe de cristal du 15km.

A.AKHATOVA: La nouvelle mère russe, profite d'une super glisse russe pour gagner deux médailles, ce qui satisfait à son bonheur mais biensûr, ses performances font douter (Zaitseva revenue plus tôt se bat en coupe d'Europe pour rentrer dans les 30 à chaque course) mais une troisième médaille la comblerait un peu plus de bonheur.

ET AUSSI:
K.Mäkäräinen, invisible sur ces mondiaux, O.Khvostenko, double-médaillée, S.Sleptsova, absente de l'individuel, A.C. Olofsson, la championne olympique en titre a fait de ces mondiaux sa priorité cette saison, E. Jonsson, à domicile, Tora Berger, Tatiana Moiseeva,...

MON PRONOSTIC:

1.Henkel
2.Bailly
3.Olofsson
4.Sleptsova
5.Moiseeva
6.Jonsson
7.Neuner
8.Iourieva
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article