Hommage à Karine Ruby

Publié le par Biathlononly

C'est la première fois que je sors du cadre du biathlon sur ce blog mais la cause est incontournable.

Probablement la plus grande snowboardeuse de l'histoire, sportive d'hiver francaise la plus titrée, Karine Ruby a trouvé la mort aujourd'hui dans l'exercice de sa passion. Première championne olympique de snowboard de l'histoire, sextuple-championne du monde, sextuple-n°1 mondiale, 66 victoires en Coupe du Monde et 122 podiums, Karine Ruby possédait à 28 ans le plus grand palmarès en snowboard et l'un des plus grands des sports d'hiver.

Retraitée depuis 2006, Karine Ruby avait décidé de se consacrer à sa passion: la haute-montagne et ainsi devenir guide. Elle est aujourd'hui tombée dans une crevasse à la mi-journée en compagnie de ses deux clients dont un a trouvé la mort et l'autre est grièvement blessé.


C'est donc l'une des figures les plus marquantes de l'histoire des sports d'hiver qui s'en est allée aujourd'hui mais qui a trouvé la mort dans l'exercice de sa passion.

Je concluerai par cette phrase issue de la chanson Marcia Baila des Rita Mitsouko qui pourrait caractériser le fait que seule la mort a pu l'empêcher de vivre sa passion:

"C'EST LA MORT QUI T'AS ASSASSINEE",Marcia Baila, Les Rita Mitsouko




Repose en paix




Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article