Hochfilzen: La revanche de Birnbacher

Publié le par Biathlon-News

Auteur d'un tir parfait et d'un très bon dernier tour, Andreas BIRNBACHER a remporté lors du sprint d'Hochfilzen la 5e victoire de sa carrière. Martin FOURCADE termine 2e et profite de la contre-performance de son rival Emil Hegle SVENDSEN seulement 34e. Jakov FAK complète le podium.

 

Battu au sprint dimanche dernier par Martin FOURCADE lors de la poursuite d'Östersund, Andreas BIRNBACHER a pris sa revanche ce vendredi en dominant le Français lors du sprint d'Hochfilzen. Parti avec un dossard élevé, Martin FOURCADE a commis une erreur au tir couché. Après un tir debout parfait, le biathlète de Font-Romeu sortait à seulement 6 secondes de son dauphin de la poursuite d'Östersund. Passé en tête au dernier intermédiaire, le n°1 mondial doit finalement s'incliner pour 4 dixièmes de secondes face à son rival allemand qui décroche son 5e succès en Coupe du Monde. Avec également un 9/10, Jakov FAK complète le podium. Le slovène n'était plus monté sur un podium en Coupe du Monde depuis son titre mondial l'année dernière à Ruhpolding. 

 

Âgé de 34 ans, Friedrich PINTER semble s'offrir une seconde jeunesse en ce début de saison. Déjà excellent à Östersund, l'Autrichien a de nouveau brillé sur ses terres en terminant à une très belle 4e place, une performance qu'il n'avait plus réalisé depuis 3 ans. Avec un 10/10, les Russes Evgeny USTYUGOV et Andrei MAKOVEEV terminent respectivement 5e et 6e. Décevant à Östersund, Carl Johan BERGMAN se rattrape sur ce sprint d'Hochfilzen en se classant 7e devant le surprenant Suisse Simon HALLENBARTER. Déjà excellent en Suède, Alexis BOEUF confirme sa bonne forme en ce début de saison en prenant la 9e place de la course devant Jean-Philippe LEGUELLEC qui confirme également que sa victoire d'Östersund n'était pas volée. 

 

Concernant les autres résultats, Fredrik LINDSTRÖM termine 12e, Ole Einar BJOERNDALEN 16e, Anton SHIPULIN 17e et Michal SLESINGR 19e. La principale déception de la course est la 34e place d'Emil Hegle SVENDSEN. Pas au meilleur de sa forme, le Norvégien a commis trois erreurs au tir. A noter également la 61e place de Christoph SUMANN. Du côté français, belle performance d'ensemble des biathlètes tricolores puisque tous se qualifient pour la poursuite. En recherche de confiance au tir, Jean-Guillaume BEATRIX a de nouveau manqué d'adresse avec trois erreurs mais son très bon temps de skis lui a permis de prendre la 30e place et de marquer ses premiers points de la saison. Belle performance aussi pour Simon DESTHIEUX qui marque ses premiers points en Coupe du Monde en terminant 37e, pour seulement sa 3e course en Coupe du Monde Vincent JAY termine 39e et rentre également dans les points Florent CLAUDE termine quant à lui 59e

 

CLASSEMENT COMPLET

 

 

Benoit VIVIER

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article