Hochfilzen: Domracheva corrige le tir

Publié le par Biathlon-News

Après le triplé de Tora BERGER à Östersund, Darya DOMRACHEVA a repris la main à l'occasion du sprint d'Hochfilzen. Avec une faute au tir, la Biélorusse devance Kaisa MÄKÄRÄINEN et Tora BERGER. Marie DORIN-HABERT termine 10e.

 

Annoncée comme la nouvelle reine du biathlon après la retraite de Magdalena NEUNER, Darya DOMRACHEVA s'était vue voler la vedette à Östersund lorsque Tora BERGER s'était imposée sur les trois épreuves. Mais cette semaine à Hochfilzen, la biathlète de Minsk a remis les choses en place en dominant le sprint avec un 9/10. Sur les pistes qui l'ont vue se révéler en 2006 en terminant 5e à seulement 20 ans, la Biélorusse décroche sa 10e victoire en Coupe du Monde. Tout avait pourtant mal commencé pour DOMRACHEVA qui a sorti sa première balle de tir avant de rentrer les 9 suivantes. Malgré le meilleur temps de skis et le même bilan au tir que la vainqueur, Kaisa MÄKÄRÄINEN doit se contenter de la deuxième place en raison de son trop grand temps passé au tir debout. Loin du coup au tir à Östersund, la Finlandaise s'est bien rattrapée en Autriche en assurant un bon tir qui lui permet de décrocher son premier podium de la saison. Avec également une faute au tir, l'inévitable Tora BERGER complète le podium à 12 secondes de sa rival Biélorusse. 

 

Egalement auteur d'un tour de pénalité, Synnoeve SOLEMDAL termine au pied du podium et égale la meilleure performance de sa carrière. Excellente depuis le début de saison, Krystyna PALKA prend une magnifique 5e place et égale aussi sa meilleure performance en carrière qui datait des Jeux Olympiques de Turin. Cette course est d'ailleurs à marquer d'une pierre blanche pour le biathlon polonais puisque Magdalena GWIZDON termine 6e, sa meilleure performance depuis près de 5 ans. Teja GREGORIN et Nadhezhda SKARDINO se partagent la 7e place alors que Miriam GÖSSNER et Marie DORIN-HABERT complètent le top 10.

 

Au-delà du top 10, on note la très belle performance de l'ancienne fondeuse Anna-Karin STRÖMSTEDT qui, avec sa 12e place réussit son meilleur résultat depuis sa reconversion dans le biathlon. Après les retraites successives d'Anna Carin ZIDEK, Helena EKHOLM et Anna Maria NILSSON, la native de Stockholm s'affirme en nouvelle leader de l'équipe féminine suédoise. Derrière elle, l'Allemande Nadine HORCHLER réussit elle ausi son meilleur résultat en Coupe du Monde en terminant 13e. Déjà très en vue à Östersund, les deux espoirs Gabriela SOUKALOVA et Juliya DZHYMA confirment en terminant respectivement 14e et 15e. Concernant les déceptions, Andrea HENKEL termine 17e, Olga VILUKHINA 25e et Anastasiya KUZMINA 27e. Malgré une seule erreur au tir, Marie-Laure BRUNET a de nouveau souffert sur les skis et termine seulement 40e. Déception aussi pour Olga ZAITSEVA qui termine 52e. Concernant les autres françaises, Anaïs BESCOND termine à une bonne 21e, Sophie BOILLEY est 59e, Marine BOLLIET 74e et Claire BRETON 94e.


CLASSEMENT COMPLET

 

 

Benoit VIVIER

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article