Martin Fourcade et Marie Dorin-Habert confirment

Publié le par Biathlononly

En ouverture de la 2e étape du Biathlon Summer Tour à Arçon, Martin FOURCADE et Marie DORIN-HABERT ont confirmé leurs résultats de l'été en remportant les épreuves individuelles.

 

Un peu déçu par sa performance sur les skis, Martin FOURCADE a néanmoins très bien tiré pour remporter l'individuel, une épreuve dans laquelle le tie est primordial. Au bout des 20 kilomètres et avec seulement une minute de pénalité, le champion du monde de poursuite devance de plus d'une minute Alexis BOEUF. Le douanier de la Feclaz peut également se réjouir de sa bonne performance sur le pas de tir -18/20- qui laisse augurer le meilleur pour la saison à venir. Avec au final, plus d'une minute de retard, la victoire était sans doute trop loin et le biathlète savoyard n'a donc pas de regret à avoir. Après ses bons Championnats de France, Loïs HABERT confirme sa bonne forme en prenant la 3e place. En l'absence de Vincent JAY et avec l'abandon de Simon FOURCADE, il y avait de la place pour les autres athlètes engagés pour les places d'honneur, d'autant plus que c'est ce week-end que se jouent en partie les sélections pour les deux premières étapes de Coupe du Monde et d'IBU Cup. C'est finalement le junior Florent CLAUDE qui crée la surprise et prend la 4e place devant l'expérimenté Frédéric JEAN et un autre junior, Baptiste JOUTY. A cause d'un deuxième tir catastrophique (4 fautes), Jean-Guillaume BEATRIX termine à une décevante 7e place.

 

Chez les dames, Marie DORIN-HABERT a confirmé son excellente forme de l'été en remportant le 15km. Avec un 19/20, elle termine avec 30 secondes d'avance sur Sophie BOILLEY, qui confirme également sa bonne forme. Le comité du dauphiné fait même un triplé sur la course puisque Marie-Laure BRUNET prend la 3e place avec deux minutes de pénalité et au final plus d'une minute de retard sur Marie DORIN-HABERT. Dans l'optique des qualifications pour les Coupes du Monde d'Östersund et Hochfilzen, Laure BOSC fait la meilleure opération en terminant 4e devant Marine BOLLIET et Jacquemine BAUD. La régionale de l'étape Anaïs BESCOND a connu des difficultés au tir et termine en 9e position, devant Claire BRETON et Pauline MACABIES. Comme dans la catégorie séniors avec la victoire de Marie DORIN-HABERT, c'est une biathlète des Sept Laux qui s'impose dans la catégorie juniors. Anaïs CHEVALIER a en effet été parfaite sur le pas de tir, ce qui lui permet de devancer la vosgienne Floriane PARISSE.

 

Benoit VIVIER

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article