Ufa 2012: Volkov devance Tchoudov

Publié le par Biathlon-News

Sans concurrence à leur niveau, les athlètes Russes ont effectué une nouvelle démonstration ce week-end à l'occasion de la dernière journée des Championnats du Monde de biathlon d'été en signant un quadruplé sur la poursuite masculine alors que les juniors ont également décroché les trois médailles mises en jeu.

 

A l'inverse de leurs homologues féminines qui doivent en découdre avec les meilleures Ukrainiennes, les biathlètes Russes n'ont aucune concurrence à leur niveau lors de ces Mondiaux d'Ufa. Dans ces conditions, les Championnats du Monde s'apparentent d'avantage à un Championnat de Russie. Après avoir dominé le sprint, Maxim TCHOUDOV a craqué dès le début de la poursuite avec trois tours de pénalité dès le premier tir. Ces trois erreurs lui seront fatales puisqu' Alexey VOLKOV médaillé d'argent lors du sprint en a profité pour prendre la tête de la course. Le biathlète de Tyumen a alors effectué une véritable démonstration au tir et s'offre logiquement le premier titre mondial de sa carrière après avoir déjà été sacré Champion d'Europe l'hiver dernier. Après son premier titre catastrophique, Maxim TCHOUDOV s'est bien repris pour remporter la médaille d'argent en dominant au sprint Andrei MAKOVEEV.

 

Anton SHIPULIN termine au pied du podium devant le premier non-Russe, l'Ukrainien Oleg BEREZHNOY. Cinquième Russe engagé, Dmitry MALYSHKO termine en cinquième position devant Serhiy SEMENOV et Andriy DERYZEMLYA.

 

CLASSEMENT COMPLET

 

Dans la catégorie juniors, les Russes ont réussi le triplé avec la victoire surprise de Petr PASHCHENKO devant le favori Aleksandr PECHENKIN, vainqueur du sprint. Alexey KORNEV achève la démonstration de force du pays hôte en remportant la médaille de bronze devant le Tchèque Michal ZAK, en difficulté sur les skis.

 

CLASSEMENT COMPLET

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article