Biathlon Summer Tour: M. Fourcade et M.Dorin-Habert en forme

Publié le par Biathlon-News

Une deuxième étape du Biathlon Summer Tour se disputait ce week-end à Arçon, dans le Jura. 
 
Chez les hommes, Martin FOURCADE confirme sa bonne forme cet été. Après avoir remporté le Biathlon-City à Püttlingen ainsi que la première étape du Biathlon Summer Tour, le biathlète de Font-Romeu signe un nouveau doublé sur les pistes jurassiennes. Auteur d'un 9/10, le Pyrénéen a été intouchable puisqu'il devance de 44 secondes Quentin FILLON MAILLET. Sur ses terres jurassiennes, le biathlète de Saint-Laurent crée la surprise en prenant la deuxième place de la course. Il s'impose du coup dans la catégorie juniors. Malgré trois tours de pénalité, Jean-Guillaume BEATRIX complète le podium, à une minute du vainqueur. Avec un 10/10, Simon DESTHIEUX termine au pied du podium devant Vincent JAY et Maxime HABRAN alors que le jeune biathlète Suisse Gaspard CUENOT se classe 7e. A noter par ailleurs la 17e place d'Alexis BOEUFQuentin FILLON MAILLET s'impose donc dans la catégorie juniors devant Jason DUPERTHUY et Jérémy FINELLO. Fabien CLAUDE s'impose chez les jeunes devant Mathias LOCATELLI et Jason FILLON MAILLET.  
 
Vendredi, un autre sprint était organisé, il a été remporté par Baptiste JOUTY devant les juniors Quentin FILLON MAILLET, Mathieu LEGRAND et Jérémy FINELLO.
 
Lors de la poursuite, Martin FOURCADE a préservé son avance acquise lors du sprint malgré cinq erreurs sur le pas de tir. Auteur du meilleur temps isolé de cette poursuite, Jean-Guillaume BEATRIX remonte en deuxième position mais avait pris trop de retard lors du sprint pour s'imposer. Le biathlète d'Autrans confirme cependant qu'il est en bonne forme, à cinq semaines de l'ouverture de la saison. Excellent au tir, le local Quentin FILLON MAILLET confirme sa deuxième place du sprint en terminant 3e de la poursuite. Vincent JAY se classe 4e avec le 2e temps isolé de la poursuite. Simon DESTHIEUX termine 5e devant Maxime HABRAN et Alexis BOEUF. Mathieu LEGRAND et Jason DUPERTHUY complètent le podium en juniors derrière Quentin FILLON MAILLET. Disputée à part, la course jeunes a été remportée par Aristide BEGUE devant le vainqueur du sprint Fabien CLAUDE et Mathias LOCATELLI.
 
A l'image de Martin FOURCADE, Marie DORIN-HABERT s'est également mise en évidence en remportant le sprint et la poursuite. Malade pendant le stage d'entrainement de l'équipe de France à Oberhof, la biathlète des 7 Laux a confirmé qu'elle a bien récupéré ce week-end. Lors du sprit, la dauphinoise a pu se permettre un tour de pénalité au tir couché. Elle devance de 49 secondes Marine BOLLIET alors que Floriane PARISSE prend une surprenante 3e place qui lui permet de s'imposer dans la catégorie juniors. Claire BRETON se classe 4e devant Laure BOSC et Juliette LAZZAROTTO qui prend la 2e place de la catégorie juniors. Dominatrice sur la première étape du Biathlon Summer Tour, Marie-Laure BRUNET a pris seulement la 7e place du sprint. En raison de douleurs au tibia, la pyrénéenne avait fait le choix de prendre le départ avec des ski-roues moins rapides que d'habitude. Huitième de la course, Claudie THOMAS termine 3e dans la catégorie juniors. Laurane SAUVAGE s'impose chez les jeunes devant Chloé CHEVALIER, 2e et Julie CARDON et Emily BATTENDIER 3e ex aequo. Le sprint disputé le vendredi a été remporté par Pauline MACABIES devant Juliette LAZZAROTTO et Marine BOLLIET.
http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/545492_420379054682748_1730987404_n.jpg
Sur la poursuite, Marie DORIN-HABERT a conforté son avance prise lors du sprint. Avec deux fautes au tir, la douanière des 7 Laux a fait la course en tête alors que derrière, Marie-Laure BRUNET a effectué une belle remontée pour prendre la deuxième place devant Laure BOSC qui complète le podium. Comme lors du sprint, Claire BRETON échoue au pied du podium devant Marine BOLLIET et Sophie BOILLEY. La vosgienne Claudie THOMAS remporte l'épreuve dans la catégorie Juniors devant Anaïs CHEVALIER et Floriane PARISSE. Julie GLEIZES termine meilleure jeune devant Laurane SAUVAGE et Emily BATTENDIER.
 
 
Benoit VIVIER
 

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article