La sélection française pour Östersund

Publié le par Biathlon-News

En tenant compte des résultats des deux étapes du Biathlon Summer Tour aux Plans d'Hotonnes en septembre et à Arçon le week-end dernier, la Fédération Française de Ski a annoncé la liste des 12 biathlètes sélectionnés pour les deux premières étapes de la Coupe du Monde de biathlon à Östersund et à Hochfilzen.

 

Chez les dames, Marine BOLLIET et Claire BRETON ont rejoint Marie-Laure BRUNET, Marie DORIN-HABERT, Anaïs BESCOND et Sophie BOILLEY déjà pré-selectionnées. Marine BOLLIET avait réussi la saison dernière ses meilleures performances avec notamment une 16e place à Oberhof et une 62e place au classement final de la Coupe du Monde. Quant à Claire BRETON, qui s'entraine hors du cadre fédéral, elle n'avait fait qu'une seule apparition en Coupe du Monde l'année dernière, terminant 41e du sprint d'Antholz. Son meilleur résultat en Coupe du Monde est une 18e place à Ruhpolding en 2011.

 

Chez les hommes, un seul ticket était à prendre puisque Martin FOURCADE, Simon FOURCADE, Alexis BOEUF, Jean-Guillaume BEATRIX et Vincent JAY étaient déjà pré-sélectionnés. La dernière place pour Östersund et Hochfilzen a été décrochée par l'ainois Simon DESTHIEUX. Ancien champion du Monde juniors, le biathlète de Lompnes fêtera en Suède sa première sélection en Coupe du Monde.

 

 

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/66274_420786397975347_389898622_n.jpg

 

 

Les athlètes sélectionés pour les étapes scandinaves de l'IBU Cup  à Idre et Beitostolen ont également été annoncés. Chez les dames, on note l'absence de Jacquemine BAUD, meilleure représentante française en IBU Cup ces deux dernières années. Les quatre juniors Floriane PARISSE, Claudie THOMAS, Juliette LAZZAROTTO et Anaïs CHEVALIER ont été sélectionnées aux côtés de Pauline MACABIES et Laure BOSC. Les deux premières citées disputeront leurs premières courses en IBU Cup.

 

Chez les hommes, la Fédération a choisi de sélectionner les meilleurs espoirs français et une équipe très jeune se rendra en Suède et en Norvège avec Maxime HABRAN, 22 ans, Antonin GUIGONNAT, Florent CLAUDE et Baptiste JOUTY, 21 ans en enfin les deux juniors Mathieu LEGRAND qui disputera ses premières courses internationales et Quentin FILLON MAILLET, révélation du week-end d'Arçon avec une deuxième place sur le sprint et une troisième place sur la poursuite.

 

 

 

Benoit VIVIER

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article