Baromètre des mondiaux

Publié le par Biathlononly

EN HAUSSE:

OLE EINAR BJOERNDALEN: Quatre médailles en quatre courses: un super bilan même si il n ya qu'un titre au bout et une concurrence croissante sur les skis avec Emil Hegle Svendsen et Maxim Tchoudov. Poiree est déjà oublié...

EMIL HEGLE SVENDSEN: Avec 2 titres, Emil Svendsen s'est révélé comme l'homme de ces mondiaux; A suivre...

MAXIM TCHOUDOV: Le russe s'est révélé extrêmement fort sur les skis et s'est montré tranquille sur le pas de tir où seul l'individuel n'a pas vu le russe médaillé où il finit cinquième.

ANDREA HENKEL: Malgré une fin difficile, Andrea Henkel a remporté deux titres et récupéré le leaderschip mondial

ALBINA AKHATOVA: La russe a signé un retour exeptionnel, à l'image de Liv Grete Poiree en 2004, même si elle ne gagne pas autant de titres, deux médailles suffisent à son bonheur.

EKATERINA IOURIEVA: Malade au mois de janvier, la Russe a signé un super retour sur ces mondiaux en s'imposant sur le 15km, la même épreuve que sa seule victoire en coupe du monde, à Pokljuka.

ET AUSSI: Simon Fourcade, Alexander Wolf, Halvard Hanevold,  Michal Slesingr, Maksim Maximov, Tora Berger, Oxana Khvostenko, Martina Glagow

EN BAISSE:

MICHAEL GREIS: Le grand perdant de ces mondiaux: zéro pointé si ce n'est le relais sur lequel il signe un beau retour sur la fin sur l'Autrichien Christophe Sumann.

BJORN FERRY: Pas à l'aise sur les skis, le suédois a raté ses mondiaux à domicile pourtant arrivé avec une victoire et une deuxième place dans la poche.

DIMITRI YAROSHENKO: Comme l'an dernier, Dimitri Yaroshenko commence d'une manière exeptionnelle avec une lutte au sommet avec Ole Einar Bjoerndalen puis une fin difficile, Dimitri Yaroshenko en a fait la preuve une fois de plus, comme à Antholz, en 2007

KATI WHILELM: Très décevante l'allemande est non seulement passée à côté de breloques mondiales mais peut être aussi du gros globe, se retrouvant 3e

ANA CARIN OLOFSSON: Bien qu'enceinte, la Suédoise avait à coeur de réussir ses mondiaux à domicile, il n'en a rien été.

SANDRINE BAILLY: Arrivée à Ostersund pour obtenir au moins une médaille, comme à Khanty-Mansysk ou Oberhof, elle ne signe aucun podium même si elle est revenue sur la tête du général et peut jouer le gros globe.


 

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article