Interview de Simon Desthieux

Publié le par Biathlononly

Champion du monde juniors de l'individuel et double-médaillé aux Championnats d'Europe dans la catégorie juniors, Simon DESTHIEUX est l'un des grands espoirs du biathlon français. Après Yann GUIGONNET il y a quelques mois, retrouvez ici l'interview de son successeur au rang de champion du monde juniors.

 

Biathlon-News: Quel bilan pouvez-vous faire de cette belle saison? A-t-elle été conforme à vos ambitions? Quels sont vos meilleurs souvenirs?

 

http://www.plateauhauteville.com/iso_album/simon_desthieux.jpgSimon DESTHIEUX: C'est une belle saison et bien remplie, j'ai atteint les objectifs que je m'étais fixés. Je retiendrai bien sur les Championnats du Monde juniors, mais aussi les Championnats de France aux Contamines où j'ai appris a jouer avec les plus grands. Cette saison, j'ai vraiment progressé en tir en apprenant a chaque course.

 

BN: Comment avez-vous découvert le biathlon et avez-vous décidé de pratiquer ce sport au haut niveau?

 

SD: Je pratique le biathlon depuis maintenant 5 ans, je ne fesais que du ski de fond avant mais le coté tir m'a beaucoup attiré, on m'a laissé une chance d'essayer en cadet 2e année, depuis j'ai beaucoup appris.

 

BN: Y a-t-il un biathlète en particulier qui vous inspire pour votre future carrière?

 

SD: Je n'ai pas de biathlète favori mais tous les résultats francais donnent vraiment envie de réussir dans le biathlon.
 

 

BN: Quand pensez-vous pouvoir intégrer le groupe Coupe du Monde?

 

SD: Je ne sais pas quand est-ce que j'intègrerais la coupe du monde mais j'espère pouvoir y participer quand meme une ou deux fois cet hiver.

 

BN: Quel est votre programme pour cet été?

 

SD: Pour le moment je me repose de cette saison bien remplie et je vais rattaquer l'entrainement début mai, ensuite nous aurons beaucoup d'entrainement cet été, avec beaucoup de stages.

 

BN: Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine?

 

SD: Mes objectifs resteront les Championntas du Monde juniors, les IBU cup, puis j'aimerais participer a quelques Coupes du Monde.

 

BN: Et quels sont vos objectifs à plus long terme?

 

SD: A plus long terme, j'aimerais gagner ma place en Coupe du Monde et participer aux Jeux Olympiques.

 

 

 

Merci beaucoup à Simon DESTHIEUX pour sa disponibilité.

 

Je rappelle que, si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez voter pour lui dans la catégorie de meilleur junior des Trophées Biathlon-News en remplissant le formulaire ci-à droite.

 

 

photo: www.plateauhauteville.com

 

 

 

Benoit VIVIER

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article